Quelques jours...

Publié le par ClaireLoisirs

 Quelques jours à dax pour se refaire une petite santé.

 dax

Comme Chaque Année depuis 2006 je vais passé 3 semaines à Dax pour soigner mon dos .L'an  dernier je n'y suis pas allée, pour voir comment se passerai l'Année sans cure. Mais je dois avouer que mon Dos  n'a pas apprécie , et comme je ne peux pas prendre d'anti- inflammatoires, je reprends le chemin de la cure.

 

Et cet ici que l'on va prendre soins de moi .

play1

 

 

Photo014

 

 

Un-mercredi-a-Dax-c-est-cool

 

Pendant ces 3 semaines ce sera , un peu de piscine,  des massages , des applications de boue,  tous ceci controlé par un rhumatologue.

Puis il faudra  quelques soit le temps faire au moins une bonne heure de marche , un peu de vélo pour les balades.

 

Connaissez-vous la légende de Dax ?

 

Legionnaire

 

"La légende du chien."

L'histoire veut qu'à la veille d'un départ

de campagne, un centurion Romain,

voulant se débararrasser

de son chien perclus de rhumastismes,

le jeta dans la boue des berges de l'Adour.

A son retour, le soldat eut la surprise de retrouver

son compagnon vivant et en pleine forme.

Son séjourdans la boue l'avait guéri.

Les Romains comprirenttrès vite

l'intérêt de cette découverte fortuite.

Ils fondèrent Aquae Tarbellicae,

l'ancêtre de Dax, et fire séjournerdans ses

thermes leurs légions pour leur

redonner force et vigueur après

 d'éprouvantes conquêtes.

 

 J'emporte avec moi un peu de lecture,

(La première nuit , de Marc Levy)

 Un peu de broderie pour les moments libres.

 

Et lorsque je reviendrai ce sera Pâques,

 

Photo021

Alors j'ai déja préparé une petite enveloppe,

pour envoyer un petit message à Manon,

 ma petite fille.

Cénac . Enveloppe Manon pâques ( 26 . Mars ) 008

 

Cénac . Enveloppe Manon pâques ( 26 . Mars ) 006

 

 

J'emporte mon petit ordi (si la wifi veut bien marcher.)

 

Je vous dis à bientôt

  Avec toute mon Amitié. 

                  Claire...Photo009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour mon amie alors partie ou pas encore<br /> je pense à toi<br /> amitiés sourour bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> demain j'y serai . Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour passe une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une journée très chargée. Amitié et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec la méthode douce,on revient en forme,et moins fatiguée que les médocs<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour Claire alors t'es partie ou pas encore pour ta bonne cure<br /> reposes toi bien cela te fera beaucoup de bienfait<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Départ reporté à demain . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu vas être bien en cure ton dos va te dire merci, très jolie l'enveloppe pour Manon à très bientôt bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon dos est impatient, et moi je suis aussi impatiente de le satisfaire. Bises à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />