Marché au fromage d'Alkmaar.

Publié le par ClaireLoisirs

P1010044

  

                                            Alkmaar ;

Ce marché traditionnel se tient chaque vendredi matin depuis 1622 sur la place du poids public.

 

P1010049

 

Waagplein, qui a éte agrandie pas moins de huit fois en deux siècle.

P1010056

 

Dès le matin, les placeurs vêtus d'un pantalon noir et d'une chemise bleue, alignent de longues rangées de fromages d'Edam ou de Gouda qu'ils emplilent avec soin.

 

P1010042

A 10h , la cloche retentit, marquant l'ouverture du marché.

P1010051

 

 

P1010053

 

Les maîtres de l'estimation et les acheteurs évaluent le goût, la consistance des pieces, négicientles prix, puis se tapentdans la main pour sceller l'accord.

Photo001

aussitôt interviennent les porteurs de fromages vêtus de blanc et coiffés d'un chapeau de paille de couleur.

 

P1010072

 

P1010076

 

 

P1010086

 

Direction la pesée.

P1010082

 

P1010088

 

Puis vers l'acheteur.

P1010077

 

Ces fromages vont être chargés.

P1010078

 

P1010041-copie-1

"La balance"

 

P1010040

 

"Brancards à fromages"

P1010039

P1010045

 

 

P1010089

 

Un joli sourire.

P1010036

 

C'est ici que nous achèterons notre fromage , les proportions sont plus à notre besoin.

P1010048

 

Avec mon prochain article,  je vais vous faire découvrir cette belle ville qu'est Alkmaar.

 

Alors à bientôt ;

                       Claire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est bien de revoir des photos avec le soleil<br /> Ce matin du grand vent, un bon test pour vérifier que mes volets sont bien accrochés<br /> je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu a une 3ème maison alors !! après ton camping car<br /> <br /> Le froid s'installe de plus en plus, l'hiver est a la porte.<br /> je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je crois que maintenant le camping car est remisé et attends la prochaine sortie l'an prochain<br /> bonne journée, chez nous ce matin il pleut un peu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pour ton comm sur challans, j'habite a 4kms de cette ville, alors si un jour tu y repasses a nouveau, je t'invites a prendre un (vrai) thé chinois, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joli reportage, les couleurs des fromages, c'est très beau. Merci pour ces photos, bonne après midi, dans le S.O. on nous annonce encore 28, mais la pluie arrive. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre