Je vous en offre un petit morceau ?...

Publié le par ClaireLoisirs

    Ou plutôt je partage avec vous mon passage à  Gouda.

 

 Gouda doit sa renommé à sa place aux dimensions plus grandes que de coutume en Hollande.

 

P1010036-copie-1

 

P1010037-copie-1

 

C'est sur cette place, que se tient chaque jeudi matin , durant les mois d'été le traditionnel marché au fromage dont le nom est indissociable de la ville.

 

( Je n'ai jamais revu un autre magasin comme celui ci  dans les autres  villes Hollandaise que nous avons visité.)

C'est par un bel après midi que nous revisitons cette charmante petite ville.
Nour assiterons au marché au fromage dans une autre ville  nommée Alkmaar.
Je reviens à Gouda, Nous l'avions déja visité en 1982, cette charmante petite ville n'a pas changé,  je savais au fur et à mesure que nous avancions ce que nous allions découvrir.
J'y ai éprouvé le même plaisir.

P1010029-copie-2

 

 P1010044-copie-1

 Une rue de Gouda.

 P1010034-copie-1

 

(La maison "poids public" c'est une construction classique de 1668. La façade est ornée d'un bas- relief représantant la pesée du fromage qui s'y pratiquait jadis.

P1010035

 

P1010033-copie-1

 

P1010040-copie-2

 

 

 

P1010038-copie-2

 

"La mairie de Gouda"

 

 P1010039-copie-1

 

P1010041-copie-2

Une charmante petite ville très sympa.

 

P1010042-copie-1

 

Avant de quitter la place , petit  passage chez un marchand de tabac à pipe.

 

P1010045-copie-1

 

 

Jardin de L'Eglise Saint Jean (Fermée ce jour là)

P1010046

 

P1010047

 

P1010048-copie-1

 

P1010049-copie-1

 

Avant de vous laisser , vous prendriez bien un petit  morceau. Celui ci est du gouda au basilic.

P1010001

 

Vous voulez mon avis ! il est meilieur naturel.

 

Je vous donne rendez vous , pour assiter avec moi au marché au fromage D'Alkmaar .

Si son marché est à ne pas manquer , cette ville est grandiose.

Alors à bientôt .

                                      Claire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tu veux faire un ensemble de 18 évantails !! dur dur<br /> Trop tôt pour voir ce que sera cette journée,sans doute grise comme hier...<br /> je te souhaite une excellente journée de vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Kelly<br /> kelly200611@free.fr<br /> http://eglises.over-blog.fr/<br /> toujours un temps très doux, et même beau hier après midi.<br /> Une journée complete pour limei a suivre une formation civique obligatoire, et son 3ème diplome,encore un en décembre..<br /> je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hier ce fut une belle journée, sur le soir un gros orage et pluie une partie de la nuit,ce matin le ciel me semble encore bien chargé..<br /> je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est quand même bien surprenant ces batiments,<br /> Comme hier,le temps ce matin est bien couvert,mais pas encore de pluie et un temps assez doux..<br /> je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> de très belles photos, toujours surpris par ces volets rouge pas completement sur le mur<br /> Hier, la journée fut assez belle ,du soleil et un peu de vent.Pour aujourd'hui, je sais pas, pas encore mis le nez dehors.<br /> je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre