L'Amitié ...

Publié le par ClaireLoisirs

Dans un de mes des derniers articles,  je vous avais présenté "Hortense"

Réalisée par une Amie qui habite Lyon.

 

  2 Décembre 2010 Divers 004

Hortence est arrivée à Bordeaux , après la naissance de" méchoui"

 

petits ouvrages sept 2010 010

  Un petit mouton que j'ai réalisé début septembre.

 L'an dernier pour noël j'avais créé "séraphin"    

  noel09.2

 

    le tout est devenu, une gentille petite famille.

 

petits ouvrages sept 2010 012

 

"Méchoui" a demandé une petite copine.

Cénac 9 Octobre2010(automne à cénac) 005

  Et "mazelle tortue" est arrivée.(Confectionnée en partie dans notre maison qui roule.)

 

Puis par un beau soir d'Automne, "méchoui et mazelle tortue" ont pris  ensemble le chemin d'une petite maison chère à mon coeur, laissant  "Séraphin et hortence" se souvenir de l'Amitié de leur créatrice.

 

petits ouvrages sept 2010 008

    

  Une longue Amitié qui prend aussi de l'âge, et qui en plus vieillie bien.

 

Notre Amitié est née il y a 22ans.

 

Dans cette région.

 

plan valras

 

Plus excatement Ici.

 

valras

 

Nous y avons acheté notre maison , la même Année . Nous passions nos étés ensemble, sur la plage avec nos enfants , ou bien en balade à la découverte de cette belle région,  Nos balades en bateau , nos soirées à la féria de Beziers, ou bien encore nos sorties dans les magasins de loisirs à la recherche de fils à broder, de tissus etc....

Sans compter nos heures de bavardage et de rire. Pendant ces 22 années jamais nous nous sommes fâchées . Elle a été toujours été présente, que se soit dans mes chagrins à la suite de la perte d'êtres qui m'étaient trés chers. Comme dans les moments de joie, comme les mariages de mes deux filles. Que de souvenirs qui ont solidifiés notre Amitié.

 Si je vous parle aujourdhui de cette Amitié, c'est qu'au début de ce printemps nous avons mis notre maison de Valras en vente, pour investir dans la région Bordelaise.

Pas facile de se séparer d'un lieu si riche en souvenirs.

 

 

 

 

Photo008-copie-1

 

 

09.jpg

 

 

Rotation-dePhoto002.jpg

 

 Nos petites maisons vue de la route.

 

Rotation-dePhoto000.jpg

 Vue côté terrasse.

 

P1010081

 

 

 Photo011

 

 

Rotation-dePhoto001-1-.jpg

 

Je vais m'éloingner de Valras, mais pas de mon Amie.

 

Et pour  Jocelyne, qui à mon grand regret n'a pas de blog. Je vais  donc vous montrer quelques- uns des petits ouvrages qu'elle réalise, et qu'elle offre avec beaucoup d'Amitié.

 

Elle fait de l'encadrement, de la Broderie, de la peinture sur porcelaine, et du cartonnage.

 

Elle passe souvent sur vos blogs, car nous  parlons ensemble,( lorsque nous sommes au téléphone,) Des blogs et des ouvrages qui nous ont séduit.

  

Voici, quelques - uns de ces ouvrages.

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C (5-12) 005

 

Un de ces tableaux offert à une de mes filles. 

 

 

  2 Décembre 2010 Divers 2 M-C (5-12) 004

 

Des petits cadeaux qui font plaisir à recevoir.

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C (5-12) 002

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C (5-12) 003

 

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C (5-12) 001

 

Un clin d'oeil pour que m'encourager dans mes broderies.

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 002

 

J'ai aimé sa franchise, lorsque je lui ai brodé cette envoloppe,

 "De mes points irréguliers."

 

Cénac 9 Octobre2010(automne à cénac) 025

    (sa passion pour les "meuh-meuh")

 

Cénac 9 Octobre2010(automne à cénac) 024

 

 Rien à voir avec son travail

 

Voici son enveloppe Brodée, dans laquelle, elle y avait glissé un petit message  à mon retour  du Maroc. 

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 003

 

Beaucoup de légèreté et de finesse dans son ouvrage.

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 004

 

Et  ceci pour me dire qu'à Lyon on pouvait trouver aussi des piments...

  

 

2 Décembre 2010 Divers 012

 

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 010

 

 

Du tissu pour me donner du courage à reprendre mon patchwoork .

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 012

 

De quoi enjoliver mes futurs petits ouvrages.

 

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 013

Souvenir de notre pèriode "bijoux en perles ( réalisé pendant un été à Valras)

 

 2 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 2

Voilà ce que je fais en ce moment.

 

 Marie- José +noël 1-12-10 003

 

(pas sur que se soit terminé pour ce Noël !)

 

Et puis ceci, un début d'abat-jour en trapunto.

2 Décembre 2010 Divers 2 M-C 001

 

9 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 3 003

 

 

9 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 3 004

  ( Envers de mon ouvrage)

 

   9 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 3 001

 

   Et moi...

 

    Marie- José +noël 1-12-10 005

 

 

9 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 3 005 

 

 

9 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 3 006

 

( Envers ouvrage)

 

9 Décembre 2010 Divers 2 M-C + 3 011

 

Et oui toi! je ne t'oubli pas, laisses moi terminer cette année, et tu seras le premier ouvrage de 2011.(  Il me reste si  peu de chose à faire pour que tu  sois terminé,)

 

Tu vois Jacqueline, (http://marenostrum.over-blog.net) tu les verras fini  "mes éventails"

 

Ok comme toujours ! mon article est long, mais il sera le dernier de cette Année 2010.

 

Avec toute mon AMITIE.

 

 j'emprunte à Jacqueline cette belle chanson de Françoise Hardy, déposée ce matin sur son autre blog.   "musiques au coeur" (http://incertitudes.over-blog.fr)

 

 

       Claire...vnwyicgz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ça fait plaisir de voir un peu de soleil en photo<br /> Hier soir il est tombé quelques centimetres de neige. un tout petit tapis blanc..<br /> >>(Vidéo à survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)<br /> je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Des températures encore douces ce matin,+7° a 7h30.<br /> je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Claire un grand plaisir que ton mari soit né au Maroc et à Casablanca oû je suis née aussi au quartier Maârif<br /> j'habitais la rue de 'lEsterel et la villa donnait sur une autre rue aussi la Rue du Canigou en face y avait Nice Fleurs une femme noire qui tenait un magasin de fleurs et en face l'Eglise qu<br /> actuellement e st devenue un centre culturel et qui donne sur la rue du Jura y avait aussi le Cinéma Monte Carlo et le Cinéma Rex dans la même ruelle cinéma mondial et familia<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour mon amie qui n'aime pas les gaufres et avec un café aussi bonnes que le thé et tout est bon bises bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est bien jolie hortense<br /> (Vidéo(s) à cliquer ou a survoler sur la droite de mon blog sous PUB vidéo,merci)<br /> je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br />
Répondre